dimanche 13 décembre 2015

IL ÉTAIT UNE FOIS... LA BELLE AU BOIS DORMANT

FICHE TÉCNIQUE:

Auteur: Charles Perrault
Pays: France
Genre: Conte en prose
Dte de parution: 1697
Lieu de parution: Paris

RÉSUMÉ
Une princesse est maudit par une sorcière; en cas de se piquer en couture, elle va mourir. Mais une fée, tente d'enlever la puissance des sorts et en disant que si elle se pique, elle restera en dormant pendant cent ans et seulement un bisou d'un véritable amour la réveillera. Et c'est le prince Enchanté qui atteindra vencre tous les dangers pour sauver la Belle Dormante.

SOUVENIR...
Quand j'était petite, cette historie était mon conte préféré. Je me rappele que je toujours dis "quand je serai grand, je voudrai être comme la Belle Dormante!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire