mercredi 11 mai 2016

CHOISIR UN MÉTIER: physiothérapeute

Quel est le niveau d'accés requis? bac +4

Quelle est la nature du travail? Est une discipline de la santé, intervenant au niveau de la prévention et de la promotion de la santé, de l'évaluation, du diagnostic, du traitement et de la réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculosquelettique et cardiorespiratoire de la personne.

Quelles sont les compétences requises? Tu dois avoir une bonne résistance physique et connaitre le corps humain.

Où l'on peut exercer se métier? On le peut exercer dans un hôpital, un centre sportif ou en libéral.

Quel est le salaire du débutant? 2.000€

Donner quelques opinions de témoignages:
"De tous les aspects positifs de mon travail, le contact avec les usagers surpasse tous les autres.
Le soutien à domicile offre un milieu de travail varié et dynamique. Nous nous déplaçons d'un domicile à l'autre. Nous suivons des personnes âgées en perte d'autonomie, des personnes ayant une déficience, des personnes en fin de vie. Depuis que je travaille au soutien à domicile du CSSS de la Vieille-Capitale, j'ai été formatrice et superviseure de stages. J'ai eu l'opportunité de m'impliquer, notamment en participant au comité BEST (bien-être et santé au travail). J'ai aussi pu poursuivre mes études à temps partiel et réaliser mon projet de maîtrise dans mon milieu de travail. Le statut de centre affilié universitaire du CSSS de la Vieille-Capitale est d'ailleurs un atout pour rester en contact avec la recherche et l'évaluation."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire